Atelier du Cochon pendu

Associations, Associations culturelles

Quelques mots à propos de l’édition 2023 :

Le festival du Grouin a eu lieu du mardi 6 au 10 juin, à l’Amérance. L’affluence a été exceptionnelle : plus de 2000 personnes sont venues voir les spectacles des lycées des Rimains, de Maupertuis, de l’IME de la Passagère, du collège de Choisy, de l’école d’Amélie Fristel, du théâtre du Mensonge, des ateliers du Cochon pendu, du théâtre de l’Espérance de Chavagne et du théâtre de la Baie.

Plus de 200 comédiens se sont succédés dans la salle et sur la scène extérieure, aménagée dans la rue Cocar.

Le mardi, le festival a débuté au théâtre Chateaubriand de Saint-Malo grâce aux troupes du lycée Maupertuis.

Il a continué le mercredi à Cancale, avec la troupe du théâtre de Saint-Malo et des associations Têtes en l’air et les Gardiens du Fa.

Le jeudi était une journée réservée aux scolaires : les deux groupes du collège Choisy et l’atelier d’Amélie Fristel ont présenté leur travail devant les écoles primaires de Cancale.

Vendredi, l’association du Festival du Grouin a offert un spectacle « Le chat en Vadrouille » aux deux maternelles de Cancale et le soir, les grands de l’atelier du Cochon pendu ont présenté une pièce engagée et très ambitieuse.

Le samedi, toutes les troupes se sont retrouvées sur les deux scènes pour des représentations toute la journée.

Les nouveaux équipements de la ville de Cancale, la salle de l’Amérance, et le professionnalisme de son régisseur, Gwendal Plouet a permis de présenter des spectacles de très grande qualité. Un concours de diction a eu lieu dans la bonne ambiance et a permis à de jeunes cancalais de montrer leur dextérité sur un texte de Jean Tardieu “monsieur interroge monsieur”.

L’ambiance était au rendez-vous pendant le repas du samedi soir (une assiette gourmande thaï), grâce au concert de Moly Blue, un duo guitare acoustique et voix nantais.

Le public est venu en nombre et nous avons dépassé toutes nos prévisions. Cela nous encourage bien sûr à poursuivre l’aventure l’an prochain !