Blues connexion

Le samedi 04 mai 2024

  • Horaires À 18h00

  • Localisation

    L'Amérance 5 Rue Docteur et Madame Cocar
    35260 Cancale

  • Tarif(s)

    Tarif concert à 20h30 : tarif normal 25€
    Tarif réduit : 15€
    (détails tarif réduit : voir Foire aux questions)

Jason Mist 

Originaire de Nouvelle-Calédonie, auteur compositeur interprète de 25 ans, Jason Mist est un artiste complet qui a la particularité de jouer de la guitare slide.
Ses expériences en Inde et en Australie lui ont permis de se forger et d’enrichir sa musique qui est à son image ; les yeux et les oreilles grand ouverts sur le monde.
Il est guidé par des valeurs humanistes, qu’il lui tient à cœur de transmettre.
Si Jason ne veut se restreindre à aucun genre musical, le son qu’il offre est résolument folk, blues, mêlé aux rythmes de son île natale.

©Jean Philippe Gimenez
©Jean Philippe Gimenez
©Jean Philippe Gimenez

Arnaud Fradin 

Guitariste nantais explosif et chanteur sensible au falsetto dévastateur, Arnaud Fradin bénéficie aujourd’hui d’une aura qui dépasse les frontières de l’Hexagone. Depuis deux décennies, Arnaud a écumé les scènes soul-blues européennes et américaines, après avoir acquis son art auprès des meilleurs maîtres de Memphis et du Mississippi.

© Loïc Leurent
© Loïc Leurent

Kevin Doublé

Kévin Doublé se passionne pour le blues à l’âge de 15 ans et trouve ses maîtres en découvrant Sonny Terry, Muddy Waters, mais aussi Joe Williams ou encore Nat King Cole… Il multiplie depuis les aventures musicales, en jouant en duo avec Julien Brunetaud, Arnaud Fradin, Eric C ou en groupe avec Scratch my Back, Josh Miller et Le Swing Society. Il a notamment reçu le prix du « Hot club de France » pour son premier album « Blues in the morning »  et posé son harmonica sur le hit « Down the road » de C2C en 2011.

On le retrouve aujourd’hui en quartet autour d’un répertoire original où blues & jazz se mêlent à merveille dans une énergie contagieuse. La contrebasse envoûtante d’Anthony Muccio et le swing implacable de Gabor Turi à la batterie offrent une rythmique de rêve au piano virtuose de Pierre Le Bot et à la voix suave et profonde de Kévin Doublé.

©Ph Polo
©Ph Polo